Aide de 500 euros pour votre site web

Le saviez-vous ?

TPE, indépendants exerçant une activité économique et petites associations employeuses de moins de 11 salariés ou assujetties aux impôts commerciaux., sans distinction ont le droit à une aide de l’État destinée à couvrir les coûts de numérisation grâce à la mise en place du chèque France Num qui vous accorde une aide de 500 euros.

Elle était réservée au départ aux entreprises ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public lors du second confinement ou aux hôtels.

Comme expliqué sur le site francenum.gouv : « Pour bénéficier de cette aide, les entreprises éligibles doivent justifier d’avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. La justification de cet engagement devra être appuyée par une ou plusieurs factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. Aucune facture ne pourra être transmise après le 31 juillet 2021, date de fermeture du téléservice. »

Autant vous dire que si vous êtes commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, indépendants etc. et que vous êtes jusque là passés à côté, que vous avez un besoin, mais que vous n’avez pas trop le budget , c’est le moment, ne traîner pas. Pour faire un dossier c’est à cette adresse : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/

N’hésitez pas à liker et à partager cette info car visiblement , il y a encore des professionnels qui ne sont pas au courant.

Une dernière chose quand même : Au cas où……. je sais faire !  😉